line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 
Concerts

 

Programmation 2020-2021
(6 concerts de septembre à mai)

Entrée libre - Dimanche - 17h00 - Eglise Saint-Péran

     
 
 


 
Pour plus d'informations, contact email: concertsdbdb@dbdb-saintperan.fr
Com Com de BrocéliandeSaint PéranDépartement Ille et VilaineCidre Coat-AlbretCMB BretagneRadio EvasionLe piano à bretelles

Automne 2020

Plus d'infos sur les groupes en cliquant sur les images

Dimanche 13 Septembre
Manushan Group

Dimanche 18 Octobre
Eternal Tides

Dimanche 15 Novembre
DIA.T

Manushan Group
Eternal Tides
Dia.T
Aïda NOSRAT : violon et voix
Babak AMIR MOBASHER : guitare
Joanne MCIVER : chant, small pipe, cornemuse et flûtes
Alain GENTY : basse
Christophe SAUNIÈRE : harpe
Marina RAZANASOA : chant & percussions
Gurvan LIARD : vielle à roue électro-acoustique/choeurs
Gilles LE BIGOT : guitares acoustiques/choeurs

Ce groupe acoustique de musique contemporaine iranienne nous invite à entendre le chant libre de l’Iran. La chanteuse et violoniste Aïda et le guitariste Babak Amir veulent conter leur histoire à l’oreille du monde. Reliés aux traditions de la Perse ancienne, les 2 auteurs compositeurs sont aussi passionnés de flamenco et s’inventent un univers à part habité de jazz manouche et américain, de musiques classiques indiennes et européennes, de mélodies intemporelles turcopersanes.

Ce trio “Marées éternelles“ nous emmène en Ecosse : son histoire, le départ pour la pêche lointaine, ponctuée tantôt de chansons en gaélique ou en écossais, tantôt de quelques “entremers“ instrumentaux. C’est une belle rencontre entre une voix remarquable, un compositeur de talent et un harpiste éclectique.

 

 

C’est à Douarnenez, ville portuaire du bout du monde, qu’est né DIA.T, au gré des courants et des voyages, mêlant vents océaniques d’Atlantique et d’Océan Indien. Le trio nous transporte vers un ailleurs envoûtant. Les influences sont malgaches, bretonnes, africaines ou encore européennes. La musique de DIA.T fait découvrir un monde musical plein de richesses, plus vaste qu’on ne l’imagine, d’inspiration ethnique.

 

Printemps 2021

Plus d'infos sur les groupes en cliquant sur les images

Dimanche 21 Mars
Grupmusica-Tornaveus

Dimanche 18 Avril
Merline

Dimanche 09 mai
Le Maestrio

Grupmusica-Tornaveus Merline Le Maestrio
Jaume AYATS, Iris GAYETE, Heura GAYA, Ester G. LLOP : voix
Jenny DEMARET : nyckelharpa
Jérôme SALOMON : percussions
Élodie POIRIER : violoncelle et nyckelharpa

Pierre LOUYRAC (flamenco), Symon SAVIGNONI (jazz manouche), Pierre BERNON (classique) : guitares

Chanter à plusieurs voix a toujours été une activité commune entre les Hommes et les Femmes partout dans la Méditerranée nord occidentale : tel est le point de départ de cet ensemble vocal constitué de trois femmes et un homme. Berceuses, comptines, cantiques, chants de travail et de fêtes constituent leur répertoire en Catalan. La fusion des 4 voix, l’émotion entre un chant d’église et une chanson de taverne, aboutissent à un concert vraiment surprenant par son timbre, son répertoire et sa différence marquée.

Un trio surprenant qui ne manquera pas de vous étonner. Les cordes frottées du violoncelle et du violon, mélangées aux riches harmoniques du nyckelharpa accompagnées du Daf (percussion du Kurdistan iranien), vous feront voyager de la Scandinavie au Balkan sur des compositions ou des thèmes traditionnels. Une musique pleine d’énergie et de poésie.

Le Maestrio est né de 3 guitaristes d’influence flamenco, jazz manouche et classique. Le mélange subtil des trois styles musicaux nous offre arrangements originaux et compositions : de la musique virtuose, énergique et sensible. C’est Paco de Lucia et Django Reinhardt qui viennent tutoyer Mozart !

 

haut